WWW.ADFL.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.ADFL.FR

Les arts du feu Lyonnais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas

Aller en bas 
+8
Pluesama
skytoper
Petite Flamme
billybeuh
peak
FireFly
juggle-addicted
LuCKus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LuCKus
Jongleur de feu
LuCKus


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 09/11/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 0:08

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas
Merci sarah pour cette phrase....

Fait beaucoup reflechir je trouve Surprised
Revenir en haut Aller en bas
juggle-addicted
Jongleur de feu
juggle-addicted


Nombre de messages : 350
Localisation : somewhere, somehow
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 0:23

la vraie de vraie que je viens de retrouver c'est : Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.. Blaise Pascal
Revenir en haut Aller en bas
FireFly
Petite flamme
FireFly


Nombre de messages : 106
Localisation : lyon - st ju
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 0:38

mais si des fois la raison pouvait y mettre un peu du sien ça aiderait ...
Revenir en haut Aller en bas
juggle-addicted
Jongleur de feu
juggle-addicted


Nombre de messages : 350
Localisation : somewhere, somehow
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 0:55

mdrrr.. oui.. mais suivre son coeur c'est aussi prendre un risque.. et dans le risque il y a une part de bonheur... est-on pret a sacrifier un bout de sa vie pour quelques moments de bonheur ? et puis qq fois.. le hasard fait bien les choses.. or le coeur réagit on ne sait comment, ( seul lui le sait) .. alors laissons le faire de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
peak
Mangeur de flamme
peak


Nombre de messages : 172
Localisation : lyon charbonniere
Date d'inscription : 08/01/2006

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 14:50

blaise paskal est bien tro compliké pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptilutins.skyblog.com
billybeuh
administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
billybeuh


Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : AU pays des lutins verts
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 23:08

Suis tout a fait d'accord avec cette phrase, j'en est fait l'experience ( pour toi )
Revenir en haut Aller en bas
http://artdefeulyonnais.kanak.fr
Petite Flamme
Mangeur de flamme
Petite Flamme


Nombre de messages : 204
Localisation : Au pays des gogols !
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 23:12

juggle-addicted a écrit:
est-on pret a sacrifier un bout de sa vie pour quelques moments de bonheur ?

Perso je suis totalement pour, parce que je pense que la vie il faut la vivre à fond et faire tout ce qu'on veut et qu'on peut le plus tot possible tant qu'il est encore temps. Moi je suis un peu comme Romain Gary, la vieillesse ça me fait peur et j'préfère ratter ma vieillesse que ma jeunesse donc voila, faut sa faire plaisir quitte à mourrir demain, si aujourd'hui t'as passer une journée géniale, tu t'en fou.
J'aimerais dire que j'ai pas peur de mourir mais voila, défois j'ai pas envie et ça me dégoute mais je trouve ça naturel et je pense que ce qui doit arriver arrivera un jour où l'autre.

Alors hier ou demain, si aujourd'hui tu t'es fait du bien tu mourreras serein
Revenir en haut Aller en bas
juggle-addicted
Jongleur de feu
juggle-addicted


Nombre de messages : 350
Localisation : somewhere, somehow
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 23:31

je suis d'accord ac toi... pour tout vous avouer, aujourd'hui est mort Gilles des Antares .. c'est ( ou plutot c'était ) un des artistes du cirque d'hiver, il faisait de la voltige aérienne sans quasiment aucune protection. Il a fait une chiute de 12m devant les yeux du public mais aussi de sa fille de 10 ans...
encore qq chose qui me fait me dire qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets... il faut profiter de la vie car elle peut s'arreter du jour au lendemain !
pour en revenir a la citation, l'amour étant pour moi le plus beau ( mais aussi le plus dur ) des sentiments, c'est dans celui-ci qu'il faut le plus se donner et le plus donner... sans amour que sommes-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 12:45

dans les moment de doutes seul la decision qui vient du coeur
du plus profond de soit paroit eter la meilleur mais il faut quelle soit un peu reflechit

de toute facon dans tout les cas les solution de facilitée sont les pires ennemies de la raison
Revenir en haut Aller en bas
Pluesama

Pluesama


Nombre de messages : 18
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 25/01/2006

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 12:53

Euh je me trompe pêut etre mais "Le coeur à ses raisons que la raison ignore" je crois que c'est dans "Le Cid" de Corneille (1606-1684), donc pas vraiment de Blaise Pascal^^
Revenir en haut Aller en bas
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 13:10

on si fiche d'ou provien la phrase
ce qui est important c'est ce que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
Petite Flamme
Mangeur de flamme
Petite Flamme


Nombre de messages : 204
Localisation : Au pays des gogols !
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 15:19

Non, c'est bien Blaise Pascal et c'est bien "le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas" voila
Revenir en haut Aller en bas
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 17:34

Et Blaise Pascal il est né en quelle année? (ce détails me turlupine)
Je suis tout a fais d'accord avec la phrase de Sarah: mieux vaut avoir des remords que des regrets, autant profiter de la vie a fond! Pour ce qui est de se jéter corps et âme dans une relation amoureuse.... euhhh... disons que moi je préfère prendre un peu mes distances parce que quand les sentiments sont pas partagés ca peut faire trés mal! et puis vous etes marrant(e)s comment vous faites pour tomber amoureux(se) aussi facilement, vous changez au mons tous les 3 mois!! Parce que pour moi, tomber amoureux c'est vraiment l'amour passionnel, le truck ou t'es prés a tout donner pour la personne en question; quand tu tombes vraiment amoureux c'est pour 1 mois ou 2! ou autrement on a pas la meme définition de l'amour....
ce qui me fait penser (oui oui ca m'arrive) d'une phrase marquée sur ma table en cours d'histoire: JE T'AIMERAI TOUJOURS MAIS PAS TOUT LE TEMPS...
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
Petite Flamme
Mangeur de flamme
Petite Flamme


Nombre de messages : 204
Localisation : Au pays des gogols !
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:58

1623-1662, mathématicien, physicien et théologien ...
Revenir en haut Aller en bas
FireFly
Petite flamme
FireFly


Nombre de messages : 106
Localisation : lyon - st ju
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 19:32

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
Et vous auriez vécu si vous aviez aimé."- Musset, Poésies.
et voilà comme ça ça rejoint l'autre sujet philo sur la vie et la mort (là je dis bravo moi héhé !)
Revenir en haut Aller en bas
juggle-addicted
Jongleur de feu
juggle-addicted


Nombre de messages : 350
Localisation : somewhere, somehow
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 21:39

[quote="Louanana"] et puis vous etes marrant(e)s comment vous faites pour tomber amoureux(se) aussi facilement, vous changez au mons tous les 3 mois!! Parce que pour moi, tomber amoureux c'est vraiment l'amour passionnel, le truck ou t'es prés a tout donner pour la personne en question; quand tu tombes vraiment amoureux c'est pour 1 mois ou 2! ou autrement on a pas la meme définition de l'amour....[quote]

Alors non on a pas la meme définition de l'amour...
Pour moi l'amour passionnel ne dure justement pas un mois ou deux !! il faut etre capable de maintenir cet amour que l'on connait et reconnait au début .. phase du " je tombe amoureux".. dès lors s'installe une période de doute, où l'on se demande et se demandera jusqu'à la fin ( de la relation, ou la mort de l'un ou des deux ) si ces sentiments sont réciproques. De toute facon l'amour fait soufrir, meme lorsque que cela est partagé.. Je ne connait aucun couple qui n'ai pas vécu de moments difficiles... ou alors il n'a pas duré lol
Pour moi l'amour est qq chose qui possède donc différents stades :
- le petit amour : ou plutot attachement à une personne
- l'amour passionnel ; comme dit plus tot au début de la relation, lorsque l'on découvre ses sentiments
- l'amour d'habitude : lorsque qu'il ne dure pas que le temps précédent, période ou l'on maintien l'amour que l'on porte a l'autre et que l'on essaye de faire ressembler a l'amour passsionnel...
Quoiqu'il se passe je n'ai jamais arreté totalement d'aimer les personnes que j'ai aimé un jour... j'ai tjrs le "tempon de l'amour" imprimé sur mon coeur... voila pourquoi je ne pense pas que l'amour ne dure qu'un mois ou deux...
Je suis peut etre trop naïve et idéaliste mais bon... lol
Dans tous les cas cet amour est fragile.. mais il est aussi beau, il n'y a pas d'amour mieux que l'un ou l'autre.. dans tous les cas on aime et on cherche à etre heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 23:56

On s'est mal comprispour moi l'amour ca dure justement pas un mois! je disais que ca me fesait rire d'entendre des gens dire qu'ils sont fou amoureux de quelqu'un et puis qui la margue le lendemain... pour répondre a sarah, pour moi le petit amour ne fait pas parti du véritable amour mais je dirais que c'est plus de l'affection, pour l'amour passionnelle ba pas de doute c'ets bien de l'amour, quand a l'amour de "routine" je pense qu'il n'y a pas vraiment de catégorie ( bien qu'il ni est pas de classement!) bon aprés ca dépend le genre d'amour de routine que c'est , est ce qu'on aime a force de rester avec la personne? est ce qu'on s'efforce de rester ac la personne pr l'aimer? enfin bref, c'ets hyper compliqué l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
jahgyz
Jongleur de feu
jahgyz


Nombre de messages : 329
Localisation : ici ou là, bien souvent retiré dans la nature -communay-
Date d'inscription : 24/12/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:25

j'vien réagir a tous ces propos tenu sur l'amour ...

l'amour c'est un bien grand mot mai j'sui pa d'accord losrque vou essayer de le faire rentrez dans des cases ou des catégories !!! "amour simple", "passion", ...
vous etes en train de vous trompez la ... l'amour c'est beaucoup plus que CA.
peu etre me direz vou que j'di des conneries mais j'vous répondrez que ces conneries c'est ce que j'crois.

alors, pour moi l'amour s'est ...

une envie d'etre avec quelqu'un (et pa seulement pour assouvir des envies animales!!!) de passer du temp avec ... un simple regard doit pouvoir faire comprendre a l'autre ce que l'on resen o momen ou on le ressent et pour ca les deux personnes doivent etre en parfait accord, doiven ne pas avoir de taboo et réussir à évoluer ensemble .
le plu dur pour que ca marche c'est d'en avoir réélement envie t apré de mettre en place le dialogue o sein du couple.
Revenir en haut Aller en bas
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:18

ouai je suis d'accord la tu me parle du coté "réfléchis de l'amour: le fait d'évoluer ensemble, le dialogue au sein du couple ect ect c'est vrai que c'est hyper important parce que c'ets comme ca que tu mets en place une vrai relation mais je dirais que dans l'amour ya pas que le dialogue enfin je ne sais pas vraiment comment expliquer ca, c'est aussi un regard, un mot, un sourire... ,je dirais que tu aime c'est tout!!! on peut pas vraiment le décrire, tu aime la facon qu'il (ou elle) a de faire son regard de chien battu quand il boude, tu aime son nez, sa bouche, la facon désinvolte qu'il a de dire "MAIS TROP PAS!!!" tu aime son menton, son percing a l'oreille, tu aime sa facon de jouer de la guitare.. tu aime un tout et en meme tu aime chaque détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
juggle-addicted
Jongleur de feu
juggle-addicted


Nombre de messages : 350
Localisation : somewhere, somehow
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:31

au moins t'a le don de me fermer le clapet ! mdr
suis entierement d'accord ac toi thibaut ( ouaaa on est d'accord pr une fois !! ) !
mais bon vu qu'on essayait de donner une définition et que c'est impossible... enfin bon j'avoue que la tienne est mieux que la mienne mdr
Revenir en haut Aller en bas
free-style-woman

free-style-woman


Nombre de messages : 22
Localisation : qq part vers le bout du monde des rêves
Date d'inscription : 05/02/2006

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: [free-style-woman] dit Mélodie   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:35

concernant l'amour c'est qqchose de très compliqué tt le monde le cherche et parfois ne le trouve ou qd il le trouve l'autre s'échappe... Et c'est vrai qu'il est difficile d'avoir la mm vision de l'amour que l'autre personne (du moins moi j'ai encore jms trouvé..)
Revenir en haut Aller en bas
peak
Mangeur de flamme
peak


Nombre de messages : 172
Localisation : lyon charbonniere
Date d'inscription : 08/01/2006

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeVen 10 Fév - 0:30

lamour ...lamour ...c tro compliké pour moi !! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptilutins.skyblog.com
jahgyz
Jongleur de feu
jahgyz


Nombre de messages : 329
Localisation : ici ou là, bien souvent retiré dans la nature -communay-
Date d'inscription : 24/12/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeVen 10 Fév - 23:38

l'amour j'pense pa que c'est aimer tout de tout chez l'autre car on trouve tjs quelque chose qui nou déplait dc j'sui pa d'accord avec toi louana sinon c'est vrai que donner une signification a l'amour n'a pa de sens en lui meme, l'amour c'est pa un mot donc ca n'a pa de définition propre mai j'pense que si vou cherchez l'amour ne vou attendez pa a trouvé quelqu'un qui soit comme vou l'auriez tjs réver ... contentez vou d'écouté ce que vou di votre coeur et de tout faire pour que celui que vou aimez le sache, ensuite le plus dure c'et comme j'le disai avan de garder cet amour et pour cela croyer moi il fau absolumen parler san retenu et avancé ENSEMBLE. (et non pa vos hormone !!!)
voila

- la philo ...
Revenir en haut Aller en bas
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeSam 11 Fév - 0:04

l'amour est lier au couple et pour que ce fonctionne il faut 3 ingredients principaux
la complicité
l'attention
la comunication

et la reste arrive apres
Revenir en haut Aller en bas
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitimeSam 11 Fév - 0:31

Pour répondre a thibaut c'est vrai qu'on ne peut pas tout aimer chez la personne mais tu ne fais pas forcement attention au petits défaults! enfin sauf qu'en on s'engueule quoi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas   Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coeur a ses raisons que la raison ne sait pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ADFL.FR :: La vie du forum :: Philo-
Sauter vers: