WWW.ADFL.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.ADFL.FR

Les arts du feu Lyonnais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vivre ou mourir ? où est le salut ?

Aller en bas 
+11
Simm
billybeuh
free-style-woman
olivi3
the ipi
peak
Louanana
skytoper
FireFly
juggle-addicted
Petite Flamme
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petite Flamme
Mangeur de flamme
Petite Flamme


Nombre de messages : 204
Localisation : Au pays des gogols !
Date d'inscription : 09/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMar 7 Fév - 23:17

bon, vous allez dire que j'me la joue grosse chieuse avec ma question conne mais voila ...

Je sais pas vous mais moi j'ai fait une liste des choses que je désirais faire au moins une fois avant de mourir et quand j'en fait une, je la raye de la liste et je note si c'est à refaire ou pas.
Ma liste se finit par "voler" je sais que c'est trés vague, que c'est un rêve que l'homme fait depuis la nuit des temps, moi je le définirais plus comme l'apogée de ma vie, le salut quoi. Entre la vie et la Mort, ailleur quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
juggle-addicted
Jongleur de feu
juggle-addicted


Nombre de messages : 350
Localisation : somewhere, somehow
Date d'inscription : 24/10/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMar 7 Fév - 23:39

tout ce que je sais c'est que pour le moment je n'ai pas envie de mourir mais je n'ai pas non plus envie d'etre immortelle...
personnellement je n'ai pas de liste de "choses à faire avant de mourir", simplement je fais ce que j'ai envie de faire dès que je le peux... j'espere ne rien regretter lorsque je serais sur mon lit de mort... quoique je prefererao mourir d'un coup et donc je n'aurai ( mais bon on ne sait pas ce qu'il y a après la mort ) pas le temps de réfléchir sur ce que j'aurais pu/du faire...
Revenir en haut Aller en bas
FireFly
Petite flamme
FireFly


Nombre de messages : 106
Localisation : lyon - st ju
Date d'inscription : 19/12/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMer 8 Fév - 1:11

yeah moi j'en faite une de liste des "100 choses futiles et indispensables a faire dans notre vie" avec ma pote !! bon y a que des trucs du genre adopter un poussin, nager nue sous une cascade, manger une huitre ou quoi mais bon c'est trippant quand meme !
bref, ce que je redoutais le plus avant c'était de me retrouver un pied dans la tombe en me demandant si j'avais vécu un jour ... c'est la pire des choses qui peut arriver, et je suis bien décider a tout faire contre ! merde on a qu'une vie ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Petite Flamme
Mangeur de flamme
Petite Flamme


Nombre de messages : 204
Localisation : Au pays des gogols !
Date d'inscription : 09/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMer 8 Fév - 11:41

tu peux rajouter dans ta liste faire un dessin animé sur la reproduction des vers de terre .... (perso ça me tenterais bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Petite Flamme
Mangeur de flamme
Petite Flamme


Nombre de messages : 204
Localisation : Au pays des gogols !
Date d'inscription : 09/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMer 8 Fév - 11:41

tu peux rajouter dans ta liste faire un dessin animé sur la reproduction des vers de terre .... (perso ça me tenterais bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMer 8 Fév - 12:47

la vie est trop courte pour etre gaché a regreter les erreurs du passé
il faut s'en servir pour allé de l'avant et vivre notre vie en profitant un maximum des opportunitées qui nous sont offertes
Revenir en haut Aller en bas
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMer 8 Fév - 17:46

ca dépend aussi de la facon dont tu vois la mort!!! pour certaines personnes (nan je n'ai aucune envie de mourrir!) la mort est considéré comme une porte de secours, un échapatoire (Vivre libre ou mourrir!) , évidement si tu crains la mort ou que t'as aucune envie de partir...
Mais bon c'est vrai que je n'aimerais pas me rendre compte a la fin de ma vie que j'ai existé au lieu de vivre (joliiiii), on a qu'une vie alors profitons en au maximum, mieux vaut avoir des remords plutot que des regrets! mais après on tombe dans des questions philosophique hyper compliquées: qu'est ce que vivre? profiter pour une certaine personne ne sera peut etre pas considéré comme profiter pour une autre! qu'est ce que la mort, les boudhiste par exemple croient en la réincarnation, la mort n'est donc qu'un commencement( la mort ets éternelle peu importe quand elle commence)!
N'oublions pas que la mort est eternelle on a tout le temps pour en profiter; la vie elle est éphémère! Vivons l'instant présent et VIVE LA VIE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
Petite Flamme
Mangeur de flamme
Petite Flamme


Nombre de messages : 204
Localisation : Au pays des gogols !
Date d'inscription : 09/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:59

vive la vie ... mouai ... chacun son trip ... franchement, je pense que si on à pas peur de mourir c'est que dans un certain sens, on le désir. C'est plus profond, pas forcément consciemment mais c'est là. Donc si tu as peur, c'est que tu n'es pas prés et que tu veux vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMer 8 Fév - 20:05

J'ai pas peur de la mort mais j'ai aucune envie de mourrir! Nuance!
ca veut pas dire que j'ai envie de mourrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
peak
Mangeur de flamme
peak


Nombre de messages : 172
Localisation : lyon charbonniere
Date d'inscription : 08/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMer 8 Fév - 20:38

et si la mort c'étai la réconpense apré la vi !! et que c télmen bien la ba que personne n'est revenu .......
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptilutins.skyblog.com
the ipi
Mangeur de flamme
the ipi


Nombre de messages : 231
Localisation : je ne sait pas quelqu'un peut-il me le dire???
Date d'inscription : 08/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMer 8 Fév - 22:07

la vie sa pete mais qu'en tu meur tu n'est plus contient pour te dire:"putain j'aurai du faire sa..."et chialler non se n'est pas sa c'est que l'on sendor sans reve ni rien et que l'on ne se réveille plus jamais

la mort est triste que pour ceux qui restent , ne plaignez pas les mort
Revenir en haut Aller en bas
http://sensationfeu.vip-blog.com
peak
Mangeur de flamme
peak


Nombre de messages : 172
Localisation : lyon charbonniere
Date d'inscription : 08/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMer 8 Fév - 22:22

dan kelke sivilasation les gens faitai la mort !! car il été ereu ke leur ami parte et aille a un otre endroi !! ou petétre bien kil voulai juste kil parte ere et pa triste acose des pleur kil a enjendré !

enfin de conte ...la mort fai unpeu parti de la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptilutins.skyblog.com
FireFly
Petite flamme
FireFly


Nombre de messages : 106
Localisation : lyon - st ju
Date d'inscription : 19/12/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMer 8 Fév - 23:34

la mort fait forcement partit de la vie puisque à partir du moment où tu vois le jour, tu signe ton arret de mort en quelques sorte.
et en même elle sert d'ultimatum à l'homme, quand on prend conscience qu'on a un temps limité a passer sur terre, on se donne plus les moyens d'accomplir ce que l'on veut. alors que si on en avait pas conscience, on reporterait probablement perpetuellement au lendemain nos rêves, et au final on ne ferait jamais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMer 8 Fév - 23:40

Oui et puis honnetement je ne pense pas que ca soit drole de vivre eternelement... c'est vrai meme si t'as le bonheur le plus parfait ca doit etre un peu monotone a la longue et meme triste surtout si tout le monde dépérit autour de toi mais que toi tu restes...
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
juggle-addicted
Jongleur de feu
juggle-addicted


Nombre de messages : 350
Localisation : somewhere, somehow
Date d'inscription : 24/10/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMer 8 Fév - 23:45

exact ! who wants to live forever ? comme chantait le regretté freddy !
Revenir en haut Aller en bas
FireFly
Petite flamme
FireFly


Nombre de messages : 106
Localisation : lyon - st ju
Date d'inscription : 19/12/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeMer 8 Fév - 23:52

haaa freddy .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeSam 11 Fév - 0:10

c'est qui freddi lollll
Revenir en haut Aller en bas
FireFly
Petite flamme
FireFly


Nombre de messages : 106
Localisation : lyon - st ju
Date d'inscription : 19/12/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeSam 11 Fév - 0:44

freddy mercury enfin !!!! espece d'inculte va ! le cultissime chanteur du cultissime groupe, j'ai nommé QUEEN !!!
mon enfance a été bercée par leurs chansons ..... arf !
Revenir en haut Aller en bas
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeSam 11 Fév - 0:47

c'etai du foutage de geule je saivai
enfin presque
Revenir en haut Aller en bas
olivi3
administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
olivi3


Nombre de messages : 478
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 05/11/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeSam 11 Fév - 0:55

c'est nul j'aurai jamais le temps de tout faire... difficile de claquer sans regrets... tantpis...on va en faire un max dans la mesure du possible...profitons en pendant que nous sommes encore en etat d'ailleur parce que la mort réèlle est souvent précédé d'une mort mentale ou physique et ca c'est pire que tout ... bref jvai me coucher c'est pas mal de dormir aussi (raaa jperd du temps c'est malin!)
Revenir en haut Aller en bas
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeSam 11 Fév - 15:49

il suffit de se donné les moyen pour trouver le temps
de profité de chaque instant que la vie nous donne et le temps viendra tout seul a nous
Revenir en haut Aller en bas
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeSam 11 Fév - 22:13

ouai mais non parce que moi j'aurais jms le temps de tout faire: entre fare du kick boxing, devenir xena la guerrière, entrer aux beaux arts, devenir archéologue, faire le tour du monde et surtout ranger et repeindre ma chambre (ceci n'est qu'un tres petit échantillon de tout ce que jai a faire!) je doute fort avoir le temps de tout faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
FireFly
Petite flamme
FireFly


Nombre de messages : 106
Localisation : lyon - st ju
Date d'inscription : 19/12/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeSam 11 Fév - 22:26

en meme temps est-ce qu'il ne vaut pas mieux rêver des choses et fantasmer dessus plutôt que de les réaliser, au risque d'être déçue ?
bon je fais pas de généralités non plus parce que si on passe sa vie à fantasmer, c'est plutot pathétique ...
mais on connait tous la situation où on veut un truc absolument, coûte que coûte, on s'immolerait presque pour l'avoir, et une fois qu'on la ... bon ... ben c'est cool.
donc c'est peut etre pareil pour les choses a faire dans notre vie ... rêver de faire le tour du monde c'est peut etre beaucoup mieux que de le faire (même si je compte bien essayer !! lol)
... ya beaucoup de peut etre dans ce message ... Question
Revenir en haut Aller en bas
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeDim 12 Fév - 14:10

en gros tu pense qu'il vaut mieu garder des reve pour vivre que de tous les realisés


ca pey revenir a seul l'espoir fait vivre ce qui reste discutable
Revenir en haut Aller en bas
olivi3
administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
olivi3


Nombre de messages : 478
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 05/11/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitimeDim 12 Fév - 14:25

FireFly a écrit:
... rêver de faire le tour du monde c'est peut etre beaucoup mieux que de le faire (même si je compte bien essayer !! lol)

ben justement tu touches le point sensible pour moi (c'est tout en haut de ma liste) et je trouve que c'est un mauvais exemple, car je pense qu'un tour du monde (sauf avec le club med biensur Laughing) peut te changer radicalement, il y a un avant et un après ... et d'ailleur pour moi c'est vraiment en haut de la liste mais c'est un projet a murir sur le long terme et je commence déja à m'y preparer héhé...vivement le départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre ou mourir ? où est le salut ? Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre ou mourir ? où est le salut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Siman] Salut salut!
» salut
» salut
» salut a tous
» Salut tous le monde, je débark !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ADFL.FR :: La vie du forum :: Philo-
Sauter vers: