WWW.ADFL.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.ADFL.FR

Les arts du feu Lyonnais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
billybeuh
Kmi
Shima
7 participants
AuteurMessage
Shima

Shima


Nombre de messages : 49
Localisation : Ska-aï scrappers, Villeurbanne
Date d'inscription : 10/03/2006

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeLun 10 Avr - 21:46

Ca fait trop trop plaisir que Villepin abandonne le CPE !!

Putain, la journée commençait mal, mais là ça a tout sauvé !!
On devrait faire une fête nationale pour célébrer ça geek !!!^^

J'étais pas mal mobilisé ces derniers temps, et c'est un vrai soulagement !! Very Happy
J'imagine que je suis pas le seul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kmi
Petite flamme
Kmi


Nombre de messages : 114
Localisation : chez les go..les go..les gogols!
Date d'inscription : 13/01/2006

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeLun 10 Avr - 22:45

ooooooauuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! si on instaurait un nouveau jour ferié? ca ferait deux lundi de suite ^^ chouette:)
Bon en tout cas, villepin Tete de turc a baissé les bras...yesss!!!!!mais Chirac va peut etre nous dégoter un Prime Minister encore plus ridicule...je suis sure que c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://hochiwan.deviantart.com/
billybeuh
administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
billybeuh


Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : AU pays des lutins verts
Date d'inscription : 21/10/2005

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeMer 12 Avr - 15:51

Ne vous rejouissez pas trop vite, le nouveaux texte est passé ce matin a l'assemblé nationale ( il on pas perdu de temps) avec 151 voix pour et 93 contre.

De plus la loi sur l'égalité des chances et toujours présent avec le CNE, l'apprentissage dés 14 ans et encore pire le travail de nuits autorisé dés 15 ans!

Reviendrions nous comme autrefois????

Merci vraiment au gouvernement pour nous montrer a quelle point ils ont envie de nous tuer a la tache ( ils sont honnete au moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://artdefeulyonnais.kanak.fr
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:14

l'apprentissage a 14 pige n'est pas si mauvais que sa
j'ai un cousin en echec scolaire qui ne veu plu bosser en cours sauf pour faire de la mechanique mais pour de l'apprentissage il doit attendrre 16 ans alors qu'il en a 14

dans des cas comme cas qui sont de plus en plus nombreux en france il faut faire quoi a votre avis
Revenir en haut Aller en bas
billybeuh
administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
billybeuh


Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : AU pays des lutins verts
Date d'inscription : 21/10/2005

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 14 Avr - 10:28

skytoper a écrit:
l'apprentissage a 14 pige n'est pas si mauvais que sa
j'ai un cousin en echec scolaire qui ne veu plu bosser en cours sauf pour faire de la mechanique mais pour de l'apprentissage il doit attendrre 16 ans alors qu'il en a 14

dans des cas comme cas qui sont de plus en plus nombreux en france il faut faire quoi a votre avis

Moi je suis pas d'accord, bien sur il y a des exception pour des gens qui save comme ton cousin, je pense que pour des personne en echec scolaire ce serait pas mal. mais pour d'autres jeunes se sera peut etre pas aussi benefique que cela! Aprés c'est vrai que c'est con, aujourd'hui tu es en troisieme tu as 14 ans et tu peux pas aller en BEP ou CAP, donc ba t'attend 1 ans, et cette année de compure est trés mal pour eux.

En faite l'Asemblé national a voter pour la modification du texte du CPE.
Revenir en haut Aller en bas
http://artdefeulyonnais.kanak.fr
jahgyz
Jongleur de feu
jahgyz


Nombre de messages : 329
Localisation : ici ou là, bien souvent retiré dans la nature -communay-
Date d'inscription : 24/12/2005

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeSam 15 Avr - 12:56

que le gouvernement nous ai di qu'il retirer le CPE c'est qu'il a enfin compris que ca e passera pas mais ne nous rejouissons pas tro vite car en france la situation est grave et pour les 25 % des jeunes qui n'ont pas de boulot va bien falloir trouvé quelque chose ...

le CPE n'était pas non plus tout noir ou tout blanc y'avai de bonne idée ...

et puis le principal probleme qu'il souléve lorsque j'en parle avec d'autre c'est qu'en faite les personne qui défiller dans la rue n'était pas forcement les plus touché par ce contrat qui s'adresse en priorité o personne en échec scolaire ou qui n'ont aucun diplome, or les étudiants sont t ils les principaux touchés ?

et puis de toute facon j'veu pas faire le péssimiste mais a l'heure actuelle nous les jeunes nous ne trouverons plus de CDI et il faudra bien s'adapter.
le CDI est un contrat en voix de disparition je pense ... a notre grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
billybeuh
administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
billybeuh


Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : AU pays des lutins verts
Date d'inscription : 21/10/2005

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeDim 16 Avr - 14:50

je propose de crée un collectif! comme green peace qui s'occupe de certains animauxen voie de disparition ( baleine) créons un mouvement contre la disparition des CDI. Chassos les braconniers du patronat et du medef ( arfff dsl je part en delire).
Revenir en haut Aller en bas
http://artdefeulyonnais.kanak.fr
juggle-addicted
Jongleur de feu
juggle-addicted


Nombre de messages : 350
Localisation : somewhere, somehow
Date d'inscription : 24/10/2005

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeDim 16 Avr - 17:46

ptdrrrr !
Je ne ferais aucun commentaire....

a part que pour avoir des CDI faut que les patrons aient confiance.. et que c'est pas le cas...

en tout cas... SAUVONS les BALEINES !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Flamme
Mangeur de flamme
Petite Flamme


Nombre de messages : 204
Localisation : Au pays des gogols !
Date d'inscription : 09/01/2006

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeMer 19 Avr - 19:53

non, sauvons les ours bruns !!! (oops Tyut, quesque tu fous dans ma tête ??? xD)

Désolé, ce post est tout aussi utile qu'une cornichone sur une magnétoscope mais j'ai pas pu m'en empecher ...

abattez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
juggle-addicted
Jongleur de feu
juggle-addicted


Nombre de messages : 350
Localisation : somewhere, somehow
Date d'inscription : 24/10/2005

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeMer 19 Avr - 22:17

non... après tu serais une espece en voie de disparition.. voire disparue....
Revenir en haut Aller en bas
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 10:06

on séloigne du sujet

il ne faut pas confondre texte de loi visan a amelioré notre situation actuelle et le choix politique de nos dirigents (des cons) il peuvent aussi avoir des bonnes idées mais pas toujours presenté sous leur meilleur jour
quelque soit le gouvernement il y aura toujours de clach comme ca

alors avant d'etre mecontend lisez les texte de loi sur les sites officiel du net
Revenir en haut Aller en bas
billybeuh
administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
billybeuh


Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : AU pays des lutins verts
Date d'inscription : 21/10/2005

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 21 Avr - 10:46

la loi en elle meme est une aubaine pour nous mais certaines caractériqtique font qu'il n'est pas tournée a notre avantage complet
Revenir en haut Aller en bas
http://artdefeulyonnais.kanak.fr
Shima

Shima


Nombre de messages : 49
Localisation : Ska-aï scrappers, Villeurbanne
Date d'inscription : 10/03/2006

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: rhaaaaaaaaa   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 21 Avr - 18:55

Je veux pas faire de ce site, un lieu de débat politique....

MAis !

Je ne vois pas comment cette loi peut être une aubaine pour la jeunesse !!! (je parle du CPE) Non seulement cela mettait les jeunes dans une situation précaire pendant deux ans (minimum, car le contrat est fait pour se renouveler) mais en plus les employeurs a part un amoindrissement de charge, n'avaient pas d'avantages nouveaux, quand on connait le CDD, qui est extremement modulable et qui lui permet de ne pas prendre de risques...
Le CPE cependant garantissait une prise de risque maximale pour qui ?? l'employé qui prend le risque de tomber sur un patron malhonnete, (rare ok, mais qui existe c'est clair)

Moi je pense que ce n'est pas des contrats à la pelle qu'il faut créer mais bien prendre le mal à la racine: les employeurs cherchent des gens qualifiés sans vouloir prendre de risques avec des CDI ?? Et bien que l'on change le système de la formation d'abord, plutôt que vouloir faire passer des employés mal qualifiés mais jetables....

Enfin, et c'est la cerise sur le gateau du fond merdique de cette réforme, c'est la forme qu'elle a prise au début (passage avec le 49_3 sans vote de l'assemblée, et sans consultation des partenaires sociaux.... Shocked ) et à la fin (Promulgation de la loi par le président pour pas perdre la face.. mais en demandant de pas l'appliquer!!! ça pour certains juristes c'est un crime assimilable à de la haute trahison ! ) et enfin pour couronner le tout , des amendements qui devaient vider le CPE des principes qui le constituaient...

Franchement , nos gouvernants ne sont pas seulement ridicules, ils ont aussi aucun sens de l'honneur.
Heureusement que le CPE a été retiré, c'est un grand soulagement.
Mais pour moi le coup a été porté, je trouve que nos dirigeants sont nuls à chier, et j'attend les élections avec impatience !!!


dsl pour ce message long , j'espère que c'est clair au moins! lol

En tout cas VIVE L'ARDECHE LIBRE !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
billybeuh
administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
billybeuh


Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : AU pays des lutins verts
Date d'inscription : 21/10/2005

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 21 Avr - 20:29

Moi je m'interesse beaucoup a la politique, j'ai divers opinion! Ok le CPE n'est pas une aubaine comme tu dit Shima mais prefererais tu etre stagiaire pendant 2 ans remunéré 300€ maximum ( celon les C.C des differentes branche)! car si tu va voir sur internet la plupart des employeur utilise ca! alors que la le CPE est un CDI pourquoi il n'est pas bien?

Car il est anticonstitutionelle!
Il va a l'encontre d'accord européen signer par la France ( c'est accord refusait le licensiment sans motif)
Car il nous met dans la précairité

Je n'est nul voulut dire que le CPE etait bien, seulement qu'il n'etait pas tourné en notre faveur!

De plus il faudrait comprendre que des contrat semblable se compte par dizaine ( je parle de contrat precaire tels que RMA: travail a mi temps de 20h cotisé 5h)

Il faut comprendre que le chomage regresse quand l'economie augmente.

Et puis une chose aussi, bougons notre cul merde, on doit montrer que la jeunesse sait travailler. personnelement dans mes demande de job je suis ahurie par les personne qui ne bouge pas leur cul, alors que moi meme je suis pret a bosser dans n'importe quoi)

a force de chercher on trouve!

Petit message pour dire mon point de vue, bien sur un debat sur le CPE ( ou loi sur l'égalité des chances) n'est pas possible.

Enfin voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://artdefeulyonnais.kanak.fr
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeDim 23 Avr - 11:33

je suis desolé mais le cpe tel qu'il etait fait au depart il manqué juste le fait que le patron puisse nous viré pour nimporte quel raison sans nous avetir
mais si tu regarde compare aux contrat de travail temporaire il y avais de grossse avencées sociales
tous le suivi des personne une fois le contrat rompu

des chose qui meme avec le cdd n'existe pas encore

alors tout n'est pas noir c'est sur mais tout n'est pas blancs non plus


en tent que futur patron je sais que si j'engage un jeune et que je le forme a mon entreprise je ne vais pas le viré car sinon je serai obligé de perdre du temps a reformé un autre jeune

il faut voir cet aspec la aussi
Revenir en haut Aller en bas
billybeuh
administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
billybeuh


Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : AU pays des lutins verts
Date d'inscription : 21/10/2005

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeDim 23 Avr - 19:32

Oui c'es clair, tout les patrons ne sont pas des crapules!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdefeulyonnais.kanak.fr
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeMar 25 Avr - 22:28

reflechis en tant que patron 5 minute et tu vera que c'est pas vrai
en tout cas pas dans les petites entreprises
Revenir en haut Aller en bas
Shima

Shima


Nombre de messages : 49
Localisation : Ska-aï scrappers, Villeurbanne
Date d'inscription : 10/03/2006

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeMer 26 Avr - 9:09

Le CPE n'était pas destiné au petites entreprises mais à celles qui avaient plus de 20 salariés...

Je crois que mon message n'a pas été entierement lu ! Smile
Surtout concernant le fond de la réforme.
En plus je n'ai JAMAIS dit que tous les patrons étaient des crapules... Mais que le CPE fait courir le rique qu'ils en deviennent impunément..

La possibilité de virer comme on voulait, pouvait être aussi un risque, dans la mesure on l'on pouvait facilement reconduire le contrat... On te vire au bout des deux ans, puis un mois plus tard on te réambauche, pour encore deux ans de période d'essais, etc. jusqu'à tes 26 ans...

Autre chose: la jeunesse n'est pas forcément appréciée par les employeurs pasque justemment malgré toute sa bonne volonté , elle ne sait pas travailler... D'ou l'interet de formation en amont, et pas après l'embauche...
Revenir en haut Aller en bas
billybeuh
administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
billybeuh


Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : AU pays des lutins verts
Date d'inscription : 21/10/2005

ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitimeMer 26 Avr - 14:22

jesuis tout a fait d'accord avec toi! je ne trouve pas normale quele gouvernement dise que c'est pour aider les petite entreprise qui on de grosse charge et un avenir incertain alors que c'est pour les entreprise de plus de 20 salarié! a plus de 20 salarié il y a une optique d'avenir de plusieur année deja
Revenir en haut Aller en bas
http://artdefeulyonnais.kanak.fr
Contenu sponsorisé





ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!   ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZ!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ADFL.FR :: La vie du forum :: News-
Sauter vers: