WWW.ADFL.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.ADFL.FR

Les arts du feu Lyonnais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Projet] Une association

Aller en bas 
+10
the ipi
Louanana
olivi3
Petite Flamme
jahgyz
lutin rouge
peak
billybeuh
juggle-addicted
Ronan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peak
Mangeur de flamme
peak


Nombre de messages : 172
Localisation : lyon charbonniere
Date d'inscription : 08/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan - 23:44

oui c sur vo mieu en parlé tts ....moi ze serai pa la Sad alor fodra pa oublier de métre le résumé sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptilutins.skyblog.com
lutin rouge
Petite flamme
lutin rouge


Nombre de messages : 93
Localisation : quelque par dans le monde mais si on me cherche on me trouve o pays des lutin rouge
Date d'inscription : 08/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan - 23:54

g vrémen envi de me bougé pour cete asosiasion mais bon si je suis tou seul sa va etre tré dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptilutins.skyblog.com
the ipi
Mangeur de flamme
the ipi


Nombre de messages : 231
Localisation : je ne sait pas quelqu'un peut-il me le dire???
Date d'inscription : 08/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:00

moi ken tu ve pr édé mé g pe po géré
Revenir en haut Aller en bas
http://sensationfeu.vip-blog.com
peak
Mangeur de flamme
peak


Nombre de messages : 172
Localisation : lyon charbonniere
Date d'inscription : 08/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:11

lutin rouge ..moi je serai la pour bougé !! Very Happy Very Happy je serai tj la !! sufi de mapelé !! alor pour lassos sa serai vremen bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptilutins.skyblog.com
billybeuh
administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
billybeuh


Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : AU pays des lutins verts
Date d'inscription : 21/10/2005

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:06

Alors je dit tout de suite pas de bataille pour le pouvoir! Je pense que le mieux se soit des elections mais la encore attention on est pas préssé du tout! Voyons comment se passe la suite pour voir dans 3 4 mois a faire une assoce!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdefeulyonnais.kanak.fr
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:07

Carémen et puis il fau pa oublié ketre président dune assoc ca demande un minimum de responsabilité et dengamen donc réfléchissé bien avt de vs jeté ds la luttte pr le pouvoir; fau pa se rendre o dernié mmt kon a pa tro le tps detre présiden ca serai problémtik!!! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
lutin rouge
Petite flamme
lutin rouge


Nombre de messages : 93
Localisation : quelque par dans le monde mais si on me cherche on me trouve o pays des lutin rouge
Date d'inscription : 08/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:11

ba kome tu veu!!oué é pour le pouvoir je di election!!voila
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptilutins.skyblog.com
peak
Mangeur de flamme
peak


Nombre de messages : 172
Localisation : lyon charbonniere
Date d'inscription : 08/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:28

moi c comme vou voulé !! sa ne minterésse pa davoir le pouvoir !!....je consiel coméme léléction !!mai il fodrai se rasemmblé tous pour une sésion et désidé la ba entre les flamme et tt se ki nous regroupe pour lasosiation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptilutins.skyblog.com
Petite Flamme
Mangeur de flamme
Petite Flamme


Nombre de messages : 204
Localisation : Au pays des gogols !
Date d'inscription : 09/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:41

de toute façon pour être membre du bureau, il faut être majeur les gars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lutin rouge
Petite flamme
lutin rouge


Nombre de messages : 93
Localisation : quelque par dans le monde mais si on me cherche on me trouve o pays des lutin rouge
Date d'inscription : 08/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:42

oui voila en plus fau etre majeur mais nous on ve elir notre présiden c toutvoila
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptilutins.skyblog.com
peak
Mangeur de flamme
peak


Nombre de messages : 172
Localisation : lyon charbonniere
Date d'inscription : 08/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:44

a lol ....bin sa arange tt alor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptilutins.skyblog.com
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 39
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 17:48

je suis president d'une association donc si vous avez des question pratique ou juridique vous pouvez me le demander
Revenir en haut Aller en bas
Skeny




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2005

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 20:47

La question a se posé avant d'entamer une demarche c'est pourquoi une association, dans quel but.
Le faite est donc est elle necessaire et ferai elle avancer les chose.

Crée une association ca peut permettre effectivement de pouvoir toucher des subvention, mais deriere il faut monter des projet concret pour essperer avoir le moindre centime. Et ce n'est pas forcement une mince affaire.

Pour moi les apsect benefique que pourai apporter une creation d'asso, serai de mettre un nom sur les differentes manifestation, une sorte de label de qualité, pour pouvoir faire connaitre les differents evenement et pouvoir diffuser une lnformation a un macimum de personne plus facilement, mais c'est ausi pour cela des gens motiver pour concevoir, imprimer, diffuser des flyers ou autre afin d'attirer de nouveau burner.
C'est sur un long terme obtenir des subventions pour pouvoir acheter du matos (apres encore faut t'il pouvoir le gerer) pour n'importe qui puisse s'essayer a la jongle sans devoir mettre 45 euros dans des massus ou bollas. C'est un moyen de reunir plus facilement tout les jongleur regulier avec la creation d'une liste de contact, newsletter ou autre. ca peut aussi servir a crée des evenment comme celui pour je ne sait plus quel asso umanitaire Ect...

Les mauvais point (parce que il y en a toujours) ou plutot les difficultées, trouver des personnes pres a s'investir a fond, reussir à se faire reconnaitre par tous pour pouvoir avoir un réel impact.
Pour les personne qui s'engage c'est des responsabilité surtut en ce qui concerne la tresorie (si il y a des subvention il y a des compte a rendre) et ce n'est pas une mince affaire. C'est encore la responsabilité engager de l'associaiton en cas d'acident lors d'une manifestation, ce qui oblige de subscir a une assurance. C'est quand meme aussi pas mal de paprasse et donc des personne pres a en manger. (même si les formalité reste pour deposer les status assez simple, creation des statuts deux personne majeur (pas obligatoir mais plus simple a gerer) et dans les 20 euros a peu pres pour les frais administratif. ) Mais faut t'il encore les crée et ne pas mettre trop de connerie dedant (c'est de même au alentour de 20 euros si l'on veut changer le moindre mot dans les status).
Autre chose une association n'est pas forcement declaré a la prefecture, ceci est juste obligatoire pour recevoir des subvention (ouvrir un compte au nom de l'association). Mais si vous etes deux vous avez un papier marqué status vous etes une association.

Apres le mettre mot c'est la motivation, si vous etes pres a vous investir sur un projet a long terme, que vous etes pas trop esitant a investir un petit peu d'argent sur le debut parce qu'il faut bien des moyens pour commencer. Aller y, cela ne sera que benefique pour la jongle lyonnaise.

Et surtout commencer pas a vous battre dés maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 20:53

Shocked pppffiiiiooooooouuuu! on voit ceux qui si connaisse un peu! ouai en gros moi je pense qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager parce que ca demande pas mal de temps et d'investissement, faudrait se rassembler et en parler pour justemnt mettre au point les trucks bien technique par exemple en ce qui concerne les assurences et les truck du style!
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
billybeuh
administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
billybeuh


Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : AU pays des lutins verts
Date d'inscription : 21/10/2005

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 23:05

Je suis tout a fait d'accord avec Skeny, lassociation n'a pas lieu d'etre pour le moment! Et personelement je ne tiens pas pour l'instant a faire une association! Mais si quelqu'un veut se lancer qu'il monte une assoce! Mais je pense que l'assoce ArtDuFeuLyonnais devrait etre refléchit plus tard! On est qu'au debut du forum! Des gens viennent, partent, aTTENDONS

fRANCAISE FRANCAIS
Heu non mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://artdefeulyonnais.kanak.fr
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 23:28

C'est vrai que tu te plante un peu de discours là ca une connotation un peu cmt dire...dictatoriale!!! personelemnt j'aurais plutot commencé par camarrraaddddeeeee! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
Petite Flamme
Mangeur de flamme
Petite Flamme


Nombre de messages : 204
Localisation : Au pays des gogols !
Date d'inscription : 09/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan - 22:57

Mes chers compatriotes, en ces temps de dur labeur, je propose qu'on soit tous d'accord avec Yoann. (normal puisque je suis d'accord avec Yoann donc ainsi, j'impose mon opinion de façon trés subtile)
Revenir en haut Aller en bas
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan - 23:59

Et bien sur vive la démocratie et la liberté d'expression!
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 39
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:14

la monarchie c'est fairme ta geulle et la democratie c'est cause toujours

vive la liberté d'expression et la future association
Revenir en haut Aller en bas
billybeuh
administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
billybeuh


Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : AU pays des lutins verts
Date d'inscription : 21/10/2005

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:35

skytoper a écrit:
la monarchie c'est fairme ta geulle et la democratie c'est cause toujours

vive la liberté d'expression et la future association

J'ai grave bloqué sur ta phrase Skytoper pasque elle est si banal et si vrai! J'adere
Revenir en haut Aller en bas
http://artdefeulyonnais.kanak.fr
mick
flamm' ard
mick


Nombre de messages : 436
Localisation : au milieu des flamme
Date d'inscription : 22/10/2005

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:44

bon désolé pour le léger retard diron nous!!!! Embarassed bon c'est clair qu'une association c'est le top mais comme il a été dit ensuite il faut avoir un but et les moyen de le fair!! meme si c'est facile d'en monter une il faut savoir se que ca implique derrière: des réunion très régulieres des responsabilités pour les membre du bureau des prise de tète monumental avec la préfecture ou surtout la commune de lyon car si des rassemblements son fait sous le nom de lassoc ca veu aussi dire que lassoc est responsable si probleme et c'est pour ca quil faut pas fair ca nimporte comment!!! pour l'histoire du président et des membre du bureau c'est pas comme on veut c'est logiquement que par élection! et oui on ne s'invente pas président meme si certain le fond...!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 39
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 0:08

le plus galere c'est que les menbre du bureau
president tresorier secretaire (et oui il en faut une)
sont les premiers visé en cas de pepin
il faut le savoir
Revenir en haut Aller en bas
mick
flamm' ard
mick


Nombre de messages : 436
Localisation : au milieu des flamme
Date d'inscription : 22/10/2005

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 2:25

ouai je c'est et c'est pour ca que j'en ai parlé!! je suis dans un club de basket et c'est pareil si ya gros probleme ba c le président et tout qui prennent donc il faut réfléchir avant de la fair et surtout se fair aider par des gens qui savent exactement tout ces petit truc(styl avocat ou prof de droit ...) pour qu'on soit tranqu'il point de vu juridique!!!
Revenir en haut Aller en bas
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 39
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 11:50

ou des personne qui sont deja dans des associatiion et qui connaise ce genre de detail

j'ai deja des piste la dessu
tibo et moi on est au bureau de l'association de notre bahu

et je fais parti d'une autre association

mais tout ce que je peu dire c'est que pour les statut il en existe des type qui sont juste a reprendre

et pour le reste sa demande un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Petite Flamme
Mangeur de flamme
Petite Flamme


Nombre de messages : 204
Localisation : Au pays des gogols !
Date d'inscription : 09/01/2006

[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 15:15

Faut ce faire syndiquer lol nan mais ça pourrait être une sollution en cas de pépin, ils peuvent couvrir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Une association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une association   [Projet] Une association - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Une association
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet] Choré
» [ Projet] Un documentaire sur le feu
» [Projet] Defi du mois
» [Projet] T-shirts, sweets...
» [Projet] FREE FEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ADFL.FR :: La vie du forum :: Projets [ la loupiote ]-
Sauter vers: