| [Projet] Une association | |
|
+10the ipi Louanana olivi3 Petite Flamme jahgyz lutin rouge peak billybeuh juggle-addicted Ronan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louanana flamm' ard
Nombre de messages : 463 Localisation : Là ou le monde me porte Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: [Projet] Une association Sam 21 Jan - 15:54 | |
| ouai mais le pb quand on se fait syndiquer c'est que ca a tout de suite une connotation politique.... | |
|
| |
mick flamm' ard
Nombre de messages : 436 Localisation : au milieu des flamme Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: [Projet] Une association Sam 21 Jan - 20:24 | |
| ouai carément et puis ta pas la liberté!!! s'il te demande des compte ou des trucs du genre ba c'est c****! c'est comme l'histoir des subvention après ya d'une des comptes a rendre a celui qui file le fric et surtout a l'état!! donc pas top!! | |
|
| |
skytoper grand flamm'ard
Nombre de messages : 529 Age : 39 Localisation : là ou vivent les derniers dragons Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [Projet] Une association Sam 21 Jan - 21:12 | |
| subvention ou entreprise qui investissent sont des moyen d'avoir une tresorerie fiable et qui puisse nous aidé a fonctionné | |
|
| |
mick flamm' ard
Nombre de messages : 436 Localisation : au milieu des flamme Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: [Projet] Une association Sam 21 Jan - 21:24 | |
| ouai c'est sur mais c'est chaud car une association ne doit pa etre lucrative donc a la fin de lannée logiquement les comptes sont a zéros donc faut fair gaffe de pas se planter!! | |
|
| |
Petite Flamme Mangeur de flamme
Nombre de messages : 204 Localisation : Au pays des gogols ! Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: [Projet] Une association Sam 21 Jan - 23:25 | |
| Le truc, c'est que si tu refuses les taches administratives, te lances pas dans une assoc' !!! De toute façon, siil y a une assoc', pour manipuler des fonts, il faut rendre des comptes à l'état. L'avantage de la syndicalisation, c'ets que si t'as une couille, ils sont là pour t'aider. Je suis sure qu'il y à des syndicats bien parce que faut pas non plus tout de suite penser CGT lol | |
|
| |
olivi3 administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
Nombre de messages : 478 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: [Projet] Une association Sam 21 Jan - 23:33 | |
| vive la CNT...mais bon...on va pas tout mélanger non plus le feu d'un coté la politique de l'autre...comprenne qui pourra (qui a dit personne?) | |
|
| |
Louanana flamm' ard
Nombre de messages : 463 Localisation : Là ou le monde me porte Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: [Projet] Une association Dim 22 Jan - 0:18 | |
| moi j'ai compris! ouai a la rigueur se faire syndiquer par des entreprises là a la limite mais toute de suite si on est syndiqué a la CGT ou autre on va tout de suite etre classé dans une certaine idéologie poltique qui ne sera pas forcement celle de tout le monde, enfin le but c'est avant tout davoir quelque subvention! moi je pense pas que ca soit une bonne idée faut pas mélanger la politique ac ca parce que ca risque de poser pas mal de pb! (bizarement on a tenu exactement le mm discours quand on a voulu syndiquer LYCEEN INDEPNDANT!) | |
|
| |
skytoper grand flamm'ard
Nombre de messages : 529 Age : 39 Localisation : là ou vivent les derniers dragons Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [Projet] Une association Dim 22 Jan - 13:36 | |
| les compte sont pas forcement a zero mais il faut que au minimum les depences et les recettes soit equilibré | |
|
| |
billybeuh administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
Nombre de messages : 694 Age : 36 Localisation : AU pays des lutins verts Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: [Projet] Une association Dim 22 Jan - 14:34 | |
| Ouai mais tout d'abord il faut savoir si l'adhésion serra payante ( une misere mais pour le principe) ==> dés lors les regles changent car l'assoc devient association a but lucratif et les lois sont pas les même! Pareil suffit pas de vouloir etre secretaire president, ya du boulot et surtout de lourdes responsabilités | |
|
| |
skytoper grand flamm'ard
| Sujet: Re: [Projet] Une association Dim 22 Jan - 16:40 | |
| faut une association loi 1901 a le droit de faire payer une adesion pour couvrir les menbres donc il faut que l'asociation ai une assurance
le prsident ou autre menbre du bureau ne peut etre salarié de lassociation | |
|
| |
billybeuh administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
Nombre de messages : 694 Age : 36 Localisation : AU pays des lutins verts Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: [Projet] Une association Dim 22 Jan - 16:47 | |
| A ba ouai faut qu'on prenne une assurance ca c'est sur sinon on poura pas faire de représentation! Aprés pour payé faut bien des sous donc une adhésion donc un changement de status! Mais bon on a le temps de voir | |
|
| |
skytoper grand flamm'ard
| Sujet: Re: [Projet] Une association Dim 22 Jan - 16:54 | |
| je redis au niveau juridique j'ai toutes les info ou presque | |
|
| |
Mex
Nombre de messages : 28 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: [Projet] Une association Sam 17 Juin - 8:31 | |
| j'ai creer sur le forum de Festiflam une categorie de forum expres pour creer des asso "LE MILIEU ASSOCIATIF", si jamais ca peux vous servir... sait-on jamais? www.festiflam.org/forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet] Une association | |
| |
|
| |
| [Projet] Une association | |
|