Raa la section staff c'est pour moi
Sinon j'ai lu les topic et je me rends compte que vous achetez votre staff, ce que personellement je trouve inutile puisque horriblement trop cher. Donc je vous donne le petit guide pour construire sois même son staff avec ses petites mimines^^
attention c'est vachement hard et c'est pas donner à tout le monde
Il vous faut : un manche (bois ou métal), une perceuse, de la mèche, boulon et écrous (du même diamètre que le foret de la perceuse)
bon tout d'abord à vous de choisir : bois ou métal?
Perso je suis plus pour le bois, tringle à rideau (3-4euros à Leroy merlin) ou manche à balai de cantonier (mm prix) Pourquoi cantonier, parceque c'est un manche long (1m70) et assez large. Si vous voulez du fin, manche à balai normal (mais là pb pour moi de taille et de poids c'est trop léger)
Pour le métal du bon alu c bien (assez solide et conduit pas trop la chaleur par contre pour le prix j'en sais rien)
ensuite c'est la partie technique, munissez vous d'une perceuse avec un forêt bois ou métal et percer votre piti trou à environ 2-3cm du sommet du staff. (fiou c dur
)
ensuite c'est la partie chiante, il faut enrouler la mèche en la percant à chaque tour avec l'écrou (un couteau/cutter ca aide). Une fois que la mèche est enroulé avec le l'écrou qui dépasse on serre le boulon et hop hop, un zouli staff tout neuf
perso j'utilise 50cm d emèche à chaque mèche, mais je fais des staff double mèches donc j'ai 2m de mèches sur mon staff.
voilà en espérant que ca vous serve (ne serait-ce qu'un tout petit peu^^)