WWW.ADFL.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.ADFL.FR

Les arts du feu Lyonnais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vivre ou mourir ? où est le salut ?

Aller en bas 
+11
Simm
billybeuh
free-style-woman
olivi3
the ipi
peak
Louanana
skytoper
FireFly
juggle-addicted
Petite Flamme
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FireFly
Petite flamme
FireFly


Nombre de messages : 106
Localisation : lyon - st ju
Date d'inscription : 19/12/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 1:50

bon ok c'était le mauvais exemple parce que moi aussi ça me plomberait de pas le realiser. en fait ça marche surtout pour l'obtention des trucs matériel le principe du "vaut mieux en rever que l'avoir" ...
et je me ferais bien un ptit tour de monde la maintenant tout de suite !! besoin de vacaaaaaaaaances !!!
Revenir en haut Aller en bas
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 39
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 10:35

ca peut ete une bonne idée
pour decouvrir d'autres coutumes langues
et d'autres jongleurs
Revenir en haut Aller en bas
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 15:27

je rajouterais quelque chose:

everyday is good, because of beeing alive
from the day I was born till the day I'll died.

in high tide and in low tide I know that Jah will always be by my side.
he is the one that carries me thruogh the night.
everyday he makes me open my eyes, and I will never give up the fight.
no, I will never give up my pride and if tomorrow I shall die,
I know that today is good because I'm alive.


oh, mother nature, often I disrespect you but I love you.
oh, father Jah Jah, many times I do not appreciate the things that you give to me.
I walk through the valley of the shadow of death, but I don't have no fear.
'cause I know that at the end of the day, Jah Jah will be waiting there.
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 39
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mar - 22:51

n francais ca donnerai ca


chaque jour est bon, en raison il est vivant du jour où j'ai été
soutenu jusqu'au jour je volonté morte.

dans la marée élevée et dans la basse marée je sais que Jah sera
toujours par mon côté. il est celui qui me porte jusqu'a que la nuit
chaque jour il m'incite à ouvrir mes yeux, et je ne renoncerai
jamais au combat. non, je ne donnerai vers le haut jamais ma fierté
et si demain je mourrai, moi sais qui est aujourd'hui bon parce que je
suis vivant.

oh, mère nature , souvent je vous traite sans respect mais
je t'aime. oh, père Jah Jah, beaucoup de fois je n'apprécie pas
les choses que vous me donnez. Je marche par la vallée de l'ombre de
la mort, mais je n'ai aucune crainte. 'cause je sais qu'à la fin du
jour, Jah Jah attendra là.
Revenir en haut Aller en bas
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mar - 17:49

euh les traductions instantanée sur google ou autre truk sur internet c'ets pas top niveau compréhension! mdr! bande d'ignare vs connaissez pas cte chanson!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 39
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mar - 13:13

j'avais la fleme de prendre du temps pour traduire ca
Revenir en haut Aller en bas
free-style-woman

free-style-woman


Nombre de messages : 22
Localisation : qq part vers le bout du monde des rêves
Date d'inscription : 05/02/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: [free-style-woman]   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mar - 19:07

pfff skytoper tu savais pas traduire c'est tt dis le !!!!

Moi, je pense qu'on vit éternellement (non je n'ai rien fumé LoL) ... Pour moi la mort c'est un passage obligatoire de la vie comme l'est la naissance.... Ce qui suit la mort c'est la continuité éternelle de la vie (et qui sait s'il n'y a pas encore après la mort d'autres passages) sous une autre forme qu'on ne connait pas encore... Et si les gens ne reviennent pas de la mort c'est qu'ils ne peuvent pas (mais pas forcément qu'ils s'y plaisent comme dans la vie avant la mort certains ne s'y plaisent pas et se donnent la mort comme pr avoir une seconde chance ds la continuité de la vie post mort) en effet ils ne peuvent pas en revenir c'est comme si on vous demandait de revenir au point de départ de renaitre c'est physiquement impossible...
Par contre je suis tt à fait d'accord avec vous !! On doit profiter de cette vie car après la mort ça doit être tellement différent qu'on ne doit pas pouvoir faire les mm choses.... et je crois que je vais commencer à me faire une liste moi ...
Revenir en haut Aller en bas
billybeuh
administrateur // Burneur dans l'âme et dans la flamme
billybeuh


Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : AU pays des lutins verts
Date d'inscription : 21/10/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mar - 19:14

et oui j'ose le dire je ne veux pas mourir pour certaine raisons, et j'ai meme peur de la mort! je veux pas quitter ce que j'ai ici. Les petits plaisirs quotidien c'est ce que je rafole:
-entendre les oiseau en me levant
-marcher pied nue dans de la pelouse
-faire la fete avec mes amis
-jongler avec vous

Tant de choses qui font que je sais ke je vais mourir mais je n'en est opas envie pour l(instant
Revenir en haut Aller en bas
http://artdefeulyonnais.kanak.fr
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 39
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mar - 0:14

est ce que la reincarnation est une forme de salut pour vous
Revenir en haut Aller en bas
juggle-addicted
Jongleur de feu
juggle-addicted


Nombre de messages : 350
Localisation : somewhere, somehow
Date d'inscription : 24/10/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mar - 12:06

je pense que si l'on croit en la réincarnation, ce n'est pas forcement une sorte de salut - la encore c'est ma vision lol - ! en effet, puisque la vie ne s'arrete pas, il n'y a pas de salut puisqu'il ny a pas d'arret...c'est juste différentes étapes de la vie de notre âme. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
skytoper
grand flamm'ard
skytoper


Nombre de messages : 529
Age : 39
Localisation : là ou vivent les derniers dragons
Date d'inscription : 05/01/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mar - 21:47

moi je ni croi pas car sa voudrai dire que l'on peut se reincarné et tout etre de ce monde
pierre arbre ou tout autre parcelle de notre monde
Revenir en haut Aller en bas
Simm
Petite flamme
Simm


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Lyon (presque)
Date d'inscription : 22/04/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mai - 10:26

Moi la mort ca ne me fait pas peur, du moment que je ne sois pas là quand ca m'arive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : dans mon lit au fond a gauche
Date d'inscription : 30/06/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 15:10

j'arrive un peu en retard, mais je vais quand même vous dire ma version.
Au moment de mourir, je penserais avoir vécu car je repenserais a toutes les petites choses qui ont fait ma vie et non pas au 2 tructs fantastiques que j'aurais fais.
Le goût de bien être lorsqu'on meurt est plus important que le souvenir de 2 ou 3 tructs extras.

Désolé si c'est pas très francais tant que c'est compréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
meddd 42




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 0:31

Manon a écrit:

Au moment de mourir, je penserais avoir vécu car je repenserais a toutes les petites choses qui ont fait ma vie

Et si tu fais de grandes choses ?!
hé tu seras dans la mouise .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 13:53

Je crois compendre ce que veux dire Manon
Meme si tu fais de grande chose au mmt de mourrir tu te rappelleras de petites choses mais ce sont ces petites choses qui font ttes la differences: tu te rappeleras ta première cuite, ton premier amour, les pets interactifs ac yoyo ( Razz ) les soirées glaces ac manon ( tongue ) tes vacances avec tes potes... bref
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
meddd 42




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 17:09

DU moins c'est ce que l'on souhaite.

Qui nous dit que nous fleurterons pas de l'autre côté d'ici deux ou trois ans ??? Dans cette situation je doute qu'un regard sur les ptits moments de notre vie soit présent. Malheureusement dans ce cas, la rage et le remord de ne pas avoir assez profiter, de ne pas avoir assez vécu nous rongeront.

SI l'on vient a mourrir vieux, notre sérénité acquise fera que l'on exploitera un maximum ces derniers instants de vie en repensant (selon moi) a nos amis, notre famille, l'amour de notre vie, nos aventures etc...

avec même en prime une légère excitation envers cet inconnu tant attendu!
Revenir en haut Aller en bas
Louanana
flamm' ard
Louanana


Nombre de messages : 463
Localisation : Là ou le monde me porte
Date d'inscription : 18/11/2005

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 21:17

Je dis pas le contraire mais si je venais a mourrir demain (si on devait mourir demmmmmmmmaaaaaiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn.... je me tais je me tais) donc si jms je devais mourir jeune (esperons que nan) je me dirais que je veux pas mourir (repetition du mot mourir) justement pr revivre toutes ses petites choses, pr pouvoir les revivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titefarfadette69.skyblog.com
Nanar

Nanar


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 1:20

Mourir, c'est grandir un peu. c'est un passage obligé vers un autre " monde " transcendant.
Mourir, c'est la fin de tout, vivre sa mort, c'est ouvrir les yeux avant de les refermer à jamais...
La peur de la mort, c'est la peur de l'inconnu, c'est pour cela que tant de personnes croient en dieu, en Yahvé, ou en Allah : ils veulent se rassurer en se disant qu'ils continuerons d'exister après la mort. Mais pourquoi tous ces déistes sont-ils si attachés à leur propre existence?
Pour les athés, c'est compréhensible, ils pensent qu'ils ne vont plus exister après la mort, alors ils en profitent ...
Alors, ces personnes qui croient en la réincarnation, en la vie après la mort, qu'espèrent-ils, qu'attendent-ils de la vie, si elles savent que la vie n'est qu'une étape et la mort la frontière d'un monde meilleur ? Pourquoi ne se suscident-elles pas afn d'accéder à ce monde meilleur? Je pense qu'il existe deux raison. La première consiste à dire qu'elles n'ont pas le cran, de se mutiler. La seconde, c'est que ces personnes savent au fond d'elles que tous ce dieux n'existent pas et que la mort est une fin en soi ...
Mais cette théorie de la mort en tant que fin en soi, c'est très subjectf comme point de vue, et n'est-ce pas dû à l'individualisation de chaque membre de notre société ?
Je crois que cette individualisation est à la source de tous les problèmes humains ...
En effet chacun voit le monde de son point de vue et n'imagine jamais le point de vue du monde de l'autre, personne ne pense a autrui si il n'a pas de contact privilégéié avec ce dernier ... c'est cela qui détruit l'Homme ...
Regardez vos signatures, combien d'entre vous critiquent la société qui nous entoure, comment pouvez vous la critiquer alors qu'elle vous conditionne à votre insu et que la plupart de vos actes quotidien la plébiscite ? Rébellion? Bravo !
Pour trouver la vérité, pensons par nous même, au plus profond de nous même , mais avec les yeux des inconnus ...
Désolé de m'être écarté du débat mais j'avais à coeur de dire chaque mot de ce post ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : dans mon lit au fond a gauche
Date d'inscription : 30/06/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:17

Je suis pas d'accord avec toi sur certaines choses mais je dirais que le dernier paragraphes est plutôt fort avec du vrai comme avec un peu d'exageration.
Bon bref voilou.
PS: merci loulou pour ta reformulation, c'est plus compréhensible !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanar

Nanar


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juil - 2:10

Désolé, j'avais passé uine soirée de merde hier soir, c'est pour ça je me suis vengé sur le forum !!!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : dans mon lit au fond a gauche
Date d'inscription : 30/06/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juil - 10:56

ça c'est sentit !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoCo

CoCo


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Cuire
Date d'inscription : 12/06/2006

vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 20:52

moi je n'ai qu'un truc à dire dans ce débat philosophique...CARPE DIEM les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre ou mourir ? où est le salut ?   vivre ou mourir ? où est le salut ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre ou mourir ? où est le salut ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Siman] Salut salut!
» salut
» salut
» salut a tous
» Salut tous le monde, je débark !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ADFL.FR :: La vie du forum :: Philo-
Sauter vers: